20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 23:36

Vendredi 20 juillet

Nuit fraîche ... par 5°C !

Désormais nous sommes plus que de courageux vikings, nous sommes des warriors !

Taux d'humidité : 70%, température de la journée 10°C.

Petit-déjeuner bien complet et hop, c'était parti pour la 1e rando.

1e randonnée pour la mise en jambe : 3 kms, le 1e en lacet, le 2e en escalier assez abruptes, et le 3e plutpot plat. 2h30 aller-retour, pour les plus rapides, 3h pour les plus lents.

Arrivée à 820m, beau panorama sur le fjord, les paquebots de type Costa Croisière ont l'air tout petit en bas. Au-dessus de nous, les neiges éternelles, face à nous, des paysages grandioses, et autour de nous, des chutes d'eau par dizaine, qu'on ne compte plus, et dont le bruit résonne dans toute la vallée.

Photos et vidéos au sommet.DSC05316.JPG

Après-midi détente au camping, pour récupérer de l'effort physique du matin. Un peu de shopping aussi dans le centre-ville de Geiranger pour les petits souvenirs, c'est pas donné mais c'est la Norvège.

Et la lessive. Cheres Mamans, sachez que désormais vos fistons savent qu'il ne faut pas mettre du linge non-essorés directement dans le sèche-linge, car dans ce cas, il ne sèche pas. Et après, il y a 10cm d'eau dans le tambour du sèche-linge !

D'où une reflexion née chez certains : vaut-il mieux avoir des fringues sales ou des fringues humides ?

(on leur a donné la réponse : vaut mieux avoir des fringues sèches, d'ailleurs, là, on fait encore tourner le sèche-linge)

K
Je suis la maman de Arnaud LE PEVEDIC et je remercie PAULINE pour son récit du voyage scandinavie sur le blug. J'ai beaucoup apprécié. Il est très bien rédigé et je suis très satisfaite d'avoir<br /> partagé leur aventure. J'étais pourtant très inquiète au départ mais grâce aux commentaires de Pauline je me suis sentie rassurée.<br /> Bravo et merci encore !

• : Le blog du groupe Scandinavie 2
  • : Ce blog va nous permettre de préparer notre séjour en Scandinavie : accompagnateurs, participants, itinéraires, connaissance des3 pays, infos utiles, équipement de survie, activités, photos, journal de bord, anecdotes, etc. Venez prendre part à notre voyage et poser vos questions !